August Faller développe un prototype de carton numérisé pour l'emballage pharmaceutique

faller.jpg

Les trois prototypes numérisés de Faller : Precription médicale, Counting device et Level Indicator

Un emballage pharmaceutique intelligent et interactif avec des composants électroniques intégrés peut améliorer la conformité et aider les patients à gérer plus facilement leur prise de médicaments, c'est ce que propose le prototype "Prescription Médicale" de l'allemand August Faller. Il a développé un carton pour boîte pliante numérisé qui permet aux patients de se conformer à la réglementation en matière de prise de médicaments. La solution  comprend un petit écran e-paper et des contrôles électroniques (boutons), décompte les comprimés, rappelle au patient le bon moment pour les prendre et l'avertit quand il est temps de commander une nouvelle ordonnance. A l'aide d'une application développée en interne et via Bluetooth, les médecins ou les pharmaciens peuvent transférer les instructions de dosage individuelles sur la boîte pliante.

Lorsque le patient ouvre l'emballage pharmaceutique pour la première fois ou appuie sur l'un des boutons de commande situés à l'avant, l'écran affiche un message d'accueil. Il offre également au patient la possibilité de compter les comprimés ou de connaître les instructions de dosage correctes. Le patient navigue dans le menu à l'aide des boutons de commande. Une horloge intégrée et un signal de tonalité rappellent aux patients qu'ils doivent prendre leur médicament rapidement. Si l'emballage n'a pas été correctement fermé, les patients sont également informés.

Trois solutions d'emballage numérisées

La boîte pliante intelligente "Prescription Médicale" est l'un des trois prototypes d'emballage digitalisés que Faller a développés en collaboration avec MSC Technologies de Freiburg et Pforzheim College. Faller développe également avec ses clients des solutions individuelles parfaitement adaptées aux applications concrètes. Le prototype "Counting Device" est capable de compter le nombre de comprimés et la solution de carton pliant "Level Indicator" calcule le niveau de liquide dans une bouteille avec un médicament liquide. Les deux solutions disposent d'un afficheur électronique ainsi que de boutons de commande et rappellent au patient de demander une nouvelle prescription.