Lecta accueille 2019 en présentant son nouveau calendrier annuel, qui nous dévoile cette fois-ci différents détails de l'arrivée du « Printemps » de Sandro Botticelli, avec la jeune déesse Flore habillant la nature de fleurs et de plantes à son passage.

Au-delà de la beauté et du symbolisme des personnages mythologiques et païens de cette célèbre œuvre d'art, Lecta nous propose un aperçu innovant et singulier donnant une importance particulière à l'abondante et colorée nature florale et végétale du printemps en Toscane, que Boticelli peint avec une extraordinaire précision et une grande élégance dans son tableau monumental.

La couronne de Flore, les plis de sa tunique, l'herbe de la prairie ou les arbres fruitiers de la forêt... 12 détails séduisants et originaux sont mis en valeur par l'excellente qualité du papierGarda Pat 13 Kiara sur lequel est imprimé le calendrier.

Avec ce chef d'œuvre de la peinture de la Renaissance italienne, Lecta complète la trilogie des calendriers dédiés à la reproduction d'art sur ses papiers de haute qualité pour le secteur de l'édition.

La beauté naturelle de Botticelli

dans le calendrier 2019 de Lecta

lecta calendrier.jpg