Le carton de l'année pour Van Genechten Packaging

VGP moet.jpg

VGP, Van Genechten Packaging, le groupe belge, a reçu le Carton de l'année et Save the Planet, deux médailles d’or  lors des European Carton Excellence Awards.

Le Carton Excellence Award est un événement très prestigieux dans le monde de l'emballage en carton pliant. De nombreuses marques  et leurs sociétés d’emballages présentent chaque année leurs meilleures réalisations aux membres experts du jury. Ils espèrent remporter un prix, un signe clair de reconnaissance internationale pour l'innovation, la créativité, l'expertise, la performance et le savoir-faire.

Le jury a été séduit par le pack Mini Moët, qui maintient ensemble 6 petites bouteilles de champagne et 6 flûtes en toute sécurité, pour ensuite créer un moment festif après une ouverture étonnamment facile : l'emballage carton devient un parfait un seau à glace. Moët et VGP sont fiers d'avoir reçu le Carton de l'année avec ce travail révolutionnaire.

Par ailleurs, VGP partage le prix  Save the Planet avec Sealpac, qui a contribué à créer un emballage véritablement durable. Le FlatSkin utilise en effet jusqu'à 75% de plastique en moins par rapport à un bac conventionnel ou à un emballage rétractable - sans aucune perte de qualité du produit.Enfin, une mention d’honneur a récompensé les boîtes exclusives pour diverses truffes au chocolat Van Genechten Packaging créées à l’occasion du centenaire de la Lettonie. Ces précieux bijoux étaient les finalistes fiers de la catégorie «Confiserie».

« Obtenir le Carton de l’année de la part de nos pairs de l’industrie est toujours une reconnaissance de ce que nos collaborateurs font au quotidien : développer des solutions d'emballage innovantes et excellentes; appliquer une approche centrée sur le client et soutenir l’attractivité de la marque de nos clients et partenaires.

«Recevoir le prix Save the Planet est tout aussi important pour nous. Cela récompense clairement nos efforts continus pour mettre sur le marché des solutions d'emballage durables et renouvelables, commente Arnauld Demoulin, PDG de Van Genechten Packaging.

VGP est un groupe industriel indépendant dont le siège est à Turnhout, en Belgique. Il compte 10 usines de carton pliant dans 7 pays, réalise un chiffre d'affaires annuel de 270 millions d'euros et convertit chaque année plus de 200 000 tonnes de carton et emploie 1 600 personnes.