Smurfit Kappa signe une solution innovante pour Scania

smurfit scania2.jpg
smurfit scapa.jpg

Ci-dessus l'ancienne solution et à gauche la nouvelle solution mono-matériau Smurfit Kappa

Smurfit Kappa a travaillé avec la division «Scania Parts Logistics», responsable de la distribution de toutes les pièces Scania. Scania dispose d'une chaîne d'approvisionnement complexe avec de nombreux produits de tailles différentes, dont certains sont particulièrement fragiles et avait besoin d'un emballage pour les fenêtres de camion qui étaient jusque là transportées à l'aide de quatre matériaux différents, notamment des palettes en bois et du polystyrène expansé (EPS).

Smurfit Kappa a utilisé son service SupplySmart pour examiner tous les aspects de la chaîne logistique de Scania. L'analyse a ensuite été comparée à des informations recueillies auprès de plus de 60 000 chaînes d'approvisionnement afin d'identifier les opportunités de réaliser des changements durables.

Un concept innovant a été mis au point pour remplacer la palette intérieure et en bois EPS par un nid d'abeilles, un matériau entièrement durable à base de papier. Outre le passage de plusieurs matériaux à une seule solution matérielle, l'espace de stockage requis a été réduit de 50%, ce qui a permis à Scania de réaliser d'importantes économies de transport.

Brechtel Coox, ingénieur en emballage chez Scania Parts Logistics, a déclaré: "Après un examen approfondi du dossier que nous leur avons présenté, Smurfit Kappa a réussi à nous présenter une solution ingénieuse qui a dépassé toutes nos attentes.

Scania Parts Logistics s'appuie sur une chaîne d'approvisionnement optimisée pour pouvoir garantir à nos clients un service de premier ordre."

Erik Bunge, PDG de Smurfit Kappa Corrugated Benelux, a ajouté: "Ce projet est le résultat d'un processus de collaboration entre Smurfit Kappa et Scania Parts Logistics. Notre point de départ était de voir comment optimiser la chaîne d'approvisionnement en termes de temps, de coûts et de durabilité ."

.