Smurfit Kappa et les solutions d'emballage

durable pour les fruits

smurfit kappa sofru pak.jpg

Smurfit Kappa a constaté une augmentation marquée du nombre d'entreprises cherchant des alternatives d'emballage durable pour les fruits et légumes frais.

Le leader de l'emballage, qui a lancé son initiative Better Planet Packaging l'année dernière, travaille sur un portefeuille de produits conçus pour remplacer les emballages moins durables, de nombreuses marques étant soumises à une pression croissante pour devenir plus durables. Dans une enquête récente, 75% des consommateurs ont indiqué préférer les emballages à base de papier aux solutions moins durables.

Ainsi le producteur de raisins portugais Pomares do Sol a contacté Smurfit Kappa dans le but de trouver une solution qui réponde à ses exigences en matière de développement durable, accroisse le profil pour sa marque et ait la capacité de supporter le parcours d'une chaîne d'approvisionnement complexe et exigeante.

Smurfit Kappa a une longue expérience dans la création de solutions d’emballage pour le secteur agricole, y compris son emballage primé SoFru pour les baies.

À l'instar de SoFru Pack, la nouvelle solution consiste en une corbeille ondulée facile à assembler sur laquelle des couleurs et des graphiques de haute qualité peuvent être imprimés pour attirer l'attention des consommateurs dans le commerce de détail. Elle est entièrement recyclable et conçu pour garantir que l'état et la qualité des fruits restent en parfait état, de la ferme au consommateur.

Raul André, directeur général de Smurfit Kappa Celapack, a commenté: «C'est le résultat d'un processus de collaboration avec Pomares do Sol, au cours duquel nous avons analysé tous les aspects de la chaîne d'approvisionnement et les exigences du produit. Et nous avons également créé une solution d'emballage qui a une durée de vie correspondant à la durée de vie du produit à l'intérieur, ce qui est très important."