AR Packaging est le premier sur le marché à présenter un emballage de plateau en carton pressé étanche aux gaz pour les aliments réfrigérés en remplacement des plateaux en plastique. L’expertise combinée du groupe dans les matériaux barrière et la production de plateaux en carton pressé a permis une solution efficace bien adaptée pour une durée de conservation d’au moins 18 jours.

La solution actuellement lancée repose sur des technologies et des matériaux éprouvés de CC Pack et de Flextrus, deux usines situées en Suède.

«Nous avons investi beaucoup d'efforts pour développer cette nouvelle solution d'emballage révolutionnaire. La forme du plateau est optimisée pour garantir des emballages étroits offrant une durée de conservation d’au moins 18 jours », déclare Åke Larsson, DM de CC Pack. «Nous répondons ainsi aux besoins d'une large gamme de produits alimentaires réfrigérés, tels que la viande et le poulet frais, la viande transformée, le fromage, les plats cuisinés, etc.»

Les plateaux en carton sont fournis avec un matériau de recouvrement correspondant qui assure une fermeture sûre et une barrière adaptée aux besoins du produit emballé.

Le nouveau concept de barquettes étanches aux gaz d’AR Packaging n’est pas seulement une alternative plus durable aux barquettes en plastique contenant une forte proportion de matériaux renouvelables. Il prend également en charge l’image de marque des produits grâce à l'aspect attrayant du papier. La solution économique est le premier emballage de barquettes de carton pressé sur le marché et des tests sont déjà en cours avec plusieurs grands producteurs d’aliments réfrigérés en Europe.

AR carton.jpg

Des barquettes plateaux carton signées AR Packaging