Bonnes perspectives pour les chimies papetières

Les produits chimiques pour l'industrie papetière ont un avenir prometteur avec une croissance annuelle prévisionnelle de 4%.

Dans une récente étude sur le marché des produits chimiques, l'industrie papetière, considérée comme en plein essor, doit néanmoins faire face à un ensemble de défis de longue date tels que des dépenses d'investissement élevées et des coûts énergétiques exorbitants. Les produits chimiques de traitement du papier qui sont ainsi utilisés représentent actuellement environ 10% des coûts totaux dans les papeteries. Avec la croissance constante de la demande de produits papier haute performance, l'étude prévoit une croissance soutenue de la consommation de produits chimiques de traitement du papier. Au cours de la période de prévision (2019 - 2029), le marché mondial des produits chimiques pour le papier devrait ainsi connaître une expansion régulière avec un TCAC (taux de croissance annuel) de plus de 4%.

Le marché sera marqué par la tendance aux produits plus verts et les économies d'eau, ce que font les fabricants de papier en réduisant leur consommation d'eau grâce à une utilisation efficace des produits chimiques de traitement du papier. Les papeteries se concentrent sur l'utilisation de produits chimiques de traitement du papier respectueux de l'environnement pour réduire la toxicité des eaux usées résultantes.

 

Dans les économies en développement, les autorités gouvernementales augmentent les budgets éducatifs, ce qui pourrait avoir un impact positif sur la croissance segmentaire du marché des produits chimiques de traitement des papiers impression écriture.

En revanche, la numérisation, ainsi que les préoccupations environnementales croissantes, ont un impact considérable sur la demande de papier graphique. De nombreuses applications graphiques et papier à lettres, des livres et magazines aux factures et rapports d'entreprise, passent des copies papier aux formulaires électroniques. Cela pourrait entraver la croissance du marché mondial des produits chimiques de traitement du papier.

 Les principaux acteurs de l'industrie des produits chimiques ont quitté le marché au cours des dernières années. Bien que la logique stratégique derrière de telles décisions puisse être distincte pour chacune des sociétés, elle a créé des opportunités de consolidation pour les acteurs spécialisés opérant sur le marché des produits chimiques de traitement du papier.

 

En particulier, les papeteries consomment une majorité de charges et de pigments pour le couchage, avec environ un quart de la consommation des produits chimiques papetiers. 

 

Le marché mondial des produits chimiques de traitement du papier reste un paysage consolidé et les 20 principaux acteurs continueront de capter environ un quart de la valeur du marché. Ils ont pour nom BASF, Kemira, Nouryon, The Dow Chemical Company, Huntsman International LLC, Solvay SA, Cargill Incorporated, Arakawa Chemical Industries,  Imerys, Harima Chemicals Group, Hydrite Chemical, Ivaxchem, Richards Chemicals & Electricals, Axchem et Chemisphere Paper Technologies.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now