lecta.jpg

Lecta propose ses papiers thermiques sans BPA

 

Le 12 décembre 2016, l'Union​ européenne a interdit l'utilisation du bisphénol A (BPA) dans la composition du papier thermique en fixant l'application obligatoire de ce règlement au 2 janvier 2020. Lecta, qui travaille depuis un certain temps sur le remplacement du bisphénol A (BPA), annonce qu'à partir du 1er juillet 2019, tous les papiers thermiques fournis au sein de l'Union européenne seront sans bisphénol A. La transition vers des alternatives sans BPA peut engendrer une hausse des coûts de production et par conséquent, quelques variations dans les prix.

MetsäBoard_Pro_FBB_OBAfree_oat_flakes_li

 

Metsä Board a créé une gamme améliorée de cartons pour boîtes pliantes

 

Metsä Board a créé une nouvelle gamme améliorée de cartons pour boîtes pliantes, conçue spécifiquement pour aider les propriétaires de marques et les transformateurs d'emballages à faire face aux grands enjeux de l'emballage : économiser les ressources, réduire l'empreinte carbone et assurer la sécurité des produits. Non seulement la gamme ouvre de nouvelles possibilités d'allègement, mais elle offre également des avantages, en renforçant l'attrait de la marque par ses propriétés visuelles améliorées et équilibrées. 

La nouvelle gamme améliorée  offre désormais des performances encore plus élevées dans des applications finales très exigeantes, telles que dans l'alimentation, les soins de beauté, les soins de santé ou les emballages de luxe et les applications graphiques. La gamme consiste en un éventail de 5 produits : MetsäBoard Natural FBB NEW est un nom-couché, rigide et sans OBA avec une surface naturelle, dans la tendance d’aujourd’hui, pour apporter de l'authenticité aux emballages de produits haut de gamme. MetsäBoard Classic FBB reste inchangé, il présente la même rigidité supérieure et un haut rendement, comme avant. MetsäBoard Pro FBB OBAfree NEW est un carton amélioré sans azurants optiques avec une haute blancheur naturelle combinée à d’excellentes possibilités d’impression. MetsäBoard Pro FBB Bright NEW est un carton multiusages avec une haute blancheur sur le recto et le verso du carton, et ouvrant de nouvelles opportunités d’allègement. MetsäBoard Prime FBB Bright NEW combine superbe luminosité, nouvelle blancheur bleutée et haute rigidité offrant un luxe durable pour les emballages haut de gamme. Les nouvelles gammes améliorées seront disponibles, pour les échantillons et les essais, à partir de mai.