Inapa lance Respecta

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Respecta est un papier couché recyclé haut de gamme. Il se caractérise par son haut niveau de blancheur, un excellent état de surface et une forte opacité. Certifié FSC et produit à base de fibres recyclées post consumer, la gamme est référencée sur stock en deux versions : Respecta 60 satin, composé de 60% de fibres recyclées post consumer, certifié FSC Mixte Crédit, Respecta 100 satin, composé de 100% de fibres recyclées post consumer, certifié FSC Recyclé. Au total, 9 grammages sont disponibles sur stock du 100g au 350g, sur trois formats du 45x64 au 72x102, en palettes cubes et enramé.

Walki va produire des antennes RFID flexibles

 

 

 

Walki a créé une nouvelle société, 4E Antenna, pour lancer la production à grande échelle de ses antennes 4E utilisées dans les étiquettes RFID. Walki travaille depuis quelques années sur un procédé de fabrication d’électronique flexible. Le nom 4E est dérivé des mots écologie, efficacité, exactitude et économie. Le processus de fabrication de ces antennes 4E est nettement plus écologique que d’autres méthodes. Il s’agit de la première antenne totalement non plastifiée entièrement recyclable. Les suédois Lars Granbom et Jonas Johansson, experts en technologie des antennes et en électronique, sont les nouveaux actionnaires de la société. 4E Antenna AB s'est également associée au Smartrac Technology Group, leader mondial sur le marché des produits RFID. Le siège de 4E Antenna sera situé à Göteborg, en Suède, tandis que la production d’antennes se poursuivra dans l’usine de Walki à Pietarsaari.

 

Cascades propose une gamme hygiène recyclée

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cascades annonce le lancement de la collection Latte au sein des gammes Cascades PRO Select et Cascades PRO Perform d’essuie-tout, de papier hygiénique et de mouchoirs de papier. Cette nouvelle gamme est fabriquée à partir d’une combinaison de fibres recyclées blanches et de carton, offrant aux clients une solution offrant les mêmes performances que le papier blanc, mais à un coût réduit, cette solution permettant de contrer l’impact de la hausse des prix des matières premières sans compromettre la qualité et les attributs écologiques de nos produits. La couleur distinctive de Latte est créée en combinant des fibres blanches recyclées et du carton, pour un résultat final qui est équivalent aux produits blancs en termes de qualité. Ces offres d'essuie-tout et de papier hygiénique sont soumises aux exigences requises pour assurer un produit final certifié Green-e, Green Seal et UL/Ecologo.

La bouteille en papier de demain

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

BillerudKorsnäs et ALPLA vont former une joint-venture danoise, pour les bouteilles de papier ecoXpac.  Les deux sociétés ont l'intention de tirer parti de ce développement en combinant leurs ressources, leurs compétences et leurs forces pour soutenir la commercialisation d'une bouteille de papier entièrement biosourcée et recyclable. Fin de 2016, le Groupe Carlsberg avait dévoilé le premier prototype physique d'une bouteille en papier, la bouteille en fibre verte. L'objectif est maintenant de poursuivre le développement pour pouvoir lancer puis augmenter la production à grande échelle.

Ahlstrom-Munksjö lance une solution à base de fibres pour les pailles papier

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le lancement de CelluStraw est un bon exemple des capacités d’Ahlstrom-Munksjö à offrir des solutions durables fabriquées à base de fibres. La solution CelluStraw a été spécialement développée pour répondre au souhait du marché d’éliminer les pailles en plastique. L’offre CelluStraw se compose de papiers de spécialités développés respectivement pour le pli interne et le pli externe des pailles en papier. La solution fonctionne particulièrement bien sur les lignes de production à cadences élevées. Sa bonne résistance mécanique et à l’état humide préserve l’intégrité du produit pour une tenue parfaite après transformation ainsi que pendant un temps suffisant lors de la consommation. Fabriqué à partir de fibres naturelles issues de sources responsables, CelluStraw est un matériau renouvelable, biodégradable et apte au contact alimentaire. Il convient pour les pailles utilisées pour les boissons fraîches. “Le rapprochement de nos usines américaines et de la plateforme internationale d’Ahlstrom-Munksjö nous permet de soutenir de façon coordonnée les initiatives en faveur du développement durable comme celles-ci.” précise Robyn Buss, VP Sales and Marketing, North America Specialty Solutions. “Pour le marché des pailles en papier, nous bénéficions d’une plateforme technologique internationale avec des sites de production implantés en Europe et aux Etats-Unis. Cette collaboration est l’un des exemples du potentiel des synergies commerciales que nous comptons réaliser.”

inapa respecta.jpg
walki 4E Antennas.jpg
cascades pro.jpg
ahlstrom munksjo.jpg
billerudkorsnas ecoxpac.jpg