Sappi lance son nouvel Atelier

sappi atelier.jpg

Afin d’accroître l’efficacité publicitaire de leurs produits, les marques développent des emballages faisant appel à tous les sens des acheteurs potentiels. Avec Atelier, Sappi propose à ses clients un carton plat qui ouvre de toutes nouvelles possibilités en matière de conception d'emballages. Il se distingue par une blancheur et une pureté maximales, ainsi que par un brillant d'impression élevé, associé à une sensation et à un aspect soyeux-mat. Les possibilités de finition sont multiples: pelliculage, transfert à froid, vernissage UV ou flocage, tout est réalisable. Atelier peut être imprimé en utilisant des l'offset, la flexographie ou la sérigraphie.
Grâce à ses excellentes propriétés de gaufrage, Atelier contribue à créer des expériences d’emballage optiques et tactiles améliorées. De plus, la qualité du verso d'Atelier est également impressionnante, ce qui signifie que le carton peut être imprimé et fini au verso. Avec ce carton pour boîtes pliantes, les produits de marque peuvent être présentés avec un impact important sur le point de vente. Les atouts d’Atelier sont particulièrement évidents dans le domaine des emballages haut-de-gamme pour parfums, cosmétiques, soins de beauté, soins de la peau, mode, confiseries de haute qualité. Sa polyvalence le rend également idéal pour des applications graphiques difficiles.

Un concept multicouche 
«Afin de pouvoir offrir à nos clients ce nouveau carton plat pliant à dos blanc de qualité supérieure, nous avons converti notre machine à papier PM6 à Maastricht. Notre investissement de plusieurs millions d'euros a abouti à un processus de production unique au monde et véritablement innovant», a déclaré Lars Scheidweiler, product group manager Paperboard chez Sappi Europe, expliquant le cheminement vers le lancement du produit. Atelier est disponible sur le marché mondial avec des grammages allant de 240 à 350 g / m². À la demande du client, Sappi peut livrer le nouveau carton en bobines ou en feuilles et certifié FSC ou PEFC .

Stora Enso lance une solution retail de kiosques électroniques 

stora enso retail.jpg

Stora Enso présente une solution clé en main pour la vente au détail automatisée et non surveillée. La solution, New Retail de Stora Enso, fusionne les achats en magasin et en ligne en utilisant des étiquettes RFID durables pour l’authentification et le paiement sans fil. Les armoires intelligentes de Stora Enso, des kiosques électroniques activés par RFID, sont conçues pour les achats instantanés avec des téléphones intelligents. Les marchés pour cette applications concernent les aliments et les boissons en milieu urbain, dans les transports, les bureaux, les écoles et les hôtels.

Les armoires sont déverrouillées depuis un téléphone intelligent via n'importe quelle application de paiement compatible telle que WeChat et MobilePay. Chaque article est doté d'une étiquette RFID Stora Enso ECO durable, inviolable, qui est automatiquement détectée. Lorsque la porte de l'armoire est fermée, le consommateur est facturé via l'application pour les articles sortis.

En plus de la technologie et des armoires de balises ECO basées sur la RFID, Stora Enso offre aux détaillants une solution d’arrière-plan permettant de suivre les transactions, le réapprovisionnement et d’autres besoins de gestion. Stora Enso fournit également l'équipement nécessaire pour étiqueter les articles qui vont dans l'armoire intelligente. Pour les services d'analyse et de collecte de données dans le nuage, Stora Enso travaille en partenariat avec Microsoft.

Walki propose une gamme de restauration rapide sur mesure

walki cup.jpg

La graisse, l'humidité et la chaleur font partie des plus grands défis auxquels doivent faire face les emballages de restauration rapide, tant pendant le transport que pendant la consommation des aliments. «Avec Walki-Pack, nous proposons à nos clients des emballages en carton revêtus individuellement», explique Stefan Erdmann, responsable barrière du service technique et du développement chez Walki. «Nous choisissons le matériau de base en étroite collaboration avec nos clients parmi une vaste gamme de qualités. Outre la sécurité alimentaire, nous tenons également compte de la solidité et de la facilité de traitement, de la blancheur, du lissé et de l'impression, ainsi que de la viabilité économique et de la disponibilité. » 

Durabilité: la barrière permet un réglage précis

Tous les types d'aliments ne nécessitent pas le même type et la même épaisseur de couche barrière. La production individuelle permet d’économiser du matériel, ce qui a un impact positif sur la durabilité. «Selon les souhaits du client, des polymères biodégradables renouvelables et à base de plantes peuvent également être utilisés pour le revêtement», poursuit Stefan Erdmann. Walki-Pack-Green-PE, par exemple, est recouvert de «Green PE1», dérivé de la canne à sucre. La partie renouvelable du matériau totalise plus de 95%. Le polymère présente des propriétés comparables à celles du LDPE classique en termes de performances et de capacité de traitement2.

Walki-Pack-Bio est recouvert d'un revêtement de polymères biodégradables, qui peuvent également être recyclés, car ils peuvent être décomposés comme le LDPE.

Les Walki-Wood sont des polymères à base de tall oil, un sous-produit de la production de pâte à papier. Grâce à sa polyvalence, les sortes Walki-Pack peuvent être utilisés pour des boissons ou des tasses à soupe, ainsi que pour des assiettes et des bols jetables. Pour les boissons chaudes et froides, Walki propose également la gamme Walki-Cup avec un emballage en carton revêtu sur un ou deux côtés.