C'est la capitale de l'Autriche qui accueille cette année la 21e conférence de prévisions papetières Risi du 11 au 13 mars prochain.

 

Pour sa 21e conférence de prévisions, Risi a concocté un programme, comme toujours, très intéressant : la 1ère journée est celle du séminaire Packaging pour faire le point sur les marchés du carton plat et de l'ondulé et de leur compétitivité dans le cadre du e-commerce.

La deuxième journée, première de la conférence, ouvrira avec la présentation, toujours très attendue, du PDG de l'année, suivie d'une vision macro-économique et de l'influence de la finance, de la régulation et des transports sur le marché papetier. L'après-midi sera consacré à la pâte.

La 2eme journée de la conférence fera le point sur les marchés du carton, de l'ondulé, sur la demande en papier recyclé et sur l'usine du futur. A noter, dans l'après-midi, l'état des lieux sur le tissue et sur la pâte à dissoudre et la viscose du point de vue environnemental.

 

… et les 10èmes PPI Awards

 

Toujours dans le cadre de l'événement organisé par Risi, la soirée du 12 mars verra la remise des PPI Awards qui récompensent l'innovation, la stratégie, la vision d'une entreprise. En neuf ans d'existence, les PPI Awards rencontrent toujours plus de succès et reçoivent, année après année, des participations de tous les coins du monde. En 2017, la 8e édition du concours avait vu DS Smith remporter le Environmental Leadership Award, Smurfit Kappa Zülpich le Managing Risk Award, Processum le Innovation in Cellulosic Applications Award, Metsä Groupe le Pulp & Paper Industry Internet of Things Award et Cascades Tissue le Tissue Innovation Award. Qui l'emportera en 2019 ?

 21e conférence Risi à Vienne

risi.jpg