Un emballage durable signé Sappi et Constantia Flexibles

Avec la demande accrue pour des solutions d’emballage respectueuses de l’environnement  et durables, Sappi a fait de grands progrès dans le développement d’une technologie de barrière brevetée afin d’offrir de nouvelles opportunités pour répondre à ce besoin. Ces solutions lui ont permis  de collaborer avec Nestlé, afin de soutenir le lancement du programme YES! snack, enveloppé dans du papier recyclable. Sappi a travaillé également en partenariat avec  le fournisseur d’emballage, Constantia Flexibles, pour développer des solutions adaptées aux processus de production de papier recyclable.

Susanne Oste, vice-présidente des innovations et de la durabilité chez Sappi Europe a commenté: "Sappi a travaillé avec les plus grandes marques de produits grand public pour développer et fournir des solutions d’emballage renouvelables basées sur le papier, afin de comprendre et d’appuyer les objectifs de rendre leurs emballages recyclables sans compromettre la protection des aliments ni leur durée de vie. Un exemple en est la nouvelle gamme de produits Sappi Guard, qui fournit aux propriétaires de marque un emballage pour la confiserie en papier afin de répondre à la demande du marché pour des produits plus durables".

"L'acquisition en 2017 de Rockwell Solutions à Dundee, en Écosse, société spécialisée dans les films barrière, a permis à Sappi d'améliorer son offre de produits en ajoutant à ses produits des revêtements de barrière recyclables. Le récent lancement du programme YES! snack bar by Nestlé fournit un exemple clair des avantages apportés par la collaboration au sein de la chaîne de valeur dans nos efforts communs pour accroître l'utilisation d'emballages recyclables fabriqués à partir de fibres de bois renouvelables", déclare Thomas Kratochwill, vice-président des ventes et du marketing, des emballages et des papiers spéciaux chez Sappi Europe.

Il a ajouté: "La ferme volonté de Sappi de développer des solutions papier durables est renforcée par des partenaires solides. Ce n'est qu'avec un leadership fort que les nouveaux produits attendus par les consommateurs seront réalisés et partagés.”

Stefan Grote, vice-président de Consumer chez Constantia Flexibles, a commenté le partenariat avec Sappi: "Chez Constantia Flexibles, nous reconnaissons également l’importance d’une contribution active à l’économie circulaire. Avec notre innovation, nous avons fortement souligné nos compétences en matière de solutions d’emballage à base de papier qui garantissent une qualité élevée et une fraîcheur des produits tout au long de leur durée de vie. Il s'agit d'une étape importante vers des produits plus durables susceptibles d'innover dans les emballages de confiserie. Nous sommes très fiers de cet effort conjoint réussi dans le projet avec Nestlé et passionnés par la recherche de solutions d'emballage durables à l'échelle mondiale."

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now