Des barquettes étanches au gaz signés

Stora Enso et AR Packaging

AR carton.jpg

AR Packaging a mis au point une barquette en carton operculable pour les aliments conditionnés sous atmosphère modifiée, étanche aux gaz pour les aliments réfrigérés, basée sur la technologie développée conjointement avec Stora Enso.

L'emballage à atmosphère modifiée (MAP) est une nouvelle application de plaeau en carton pressé, fruit de expertise de Stora Enso dans les matériaux renouvelables et de l'expertise en matière de production de plateaux de CC Pack. Le nouveau plateau étanche aux gaz offre une alternative rentable et durable au plateau en plastique avec une proportion élevée de matériaux renouvelables et un papier attrayant.Son matériau est un carton barrière barrière Trayforma de Stora Enso.
"Nous sommes heureux de voir une nouvelle solution d'emballage renouvelable entrer sur le marché suite de cette coopération. Le nouveau plateau à forte teneur en matières renouvelables est une option d’emballage durable pour les produits alimentaires réfrigérés, un segment du marché jusqu'ici dominé par le plastique. Il s’agit d’une avancée décisive qui suscitera certainement un vif intérêt chez les entreprises du secteur alimentaire qui recherchent des solutions plus respectueuses de l’environnement ", a déclaré Henna Paakkonen-Alvim, vice-présidente, Innovations, de la division du conseil des consommateurs de Stora Enso.

"La demande croissante pour des emballages durables a conduit à une recherche intensive de plateaux en carton étanches aux gaz. Nous avons investi beaucoup d'efforts pour développer cette nouvelle solution d'emballage en collaboration avec Stora Enso. La forme du plateau est optimisée, ce qui donne une durée de conservation allant jusqu'à 18 jours, en fonction du produit emballé. Nous pouvons répondre aux besoins d'une large gamme de produits alimentaires réfrigérés, tels que la viande et le poulet frais, la viande transformée, le fromage, les plats cuisinés, etc. ", explique Åke Larsson, directeur général de CC Pack.

Le carton est fourni avec un matériau de revêtement qui assure une étanchéité sûre et une barrière adaptée aux besoins du produit emballé. Les emballages sont transformés par CC Pack et le matériau de recouvrement provient de Flextrus, tous deux membres d’AR Packaging  en Suède. AR Packaging expérimente déjà les nouveaux plateaux avec plusieurs grands producteurs d’aliments réfrigérés en Europe.