Ksenia Sosnina, PDG du groupe Ilim, nommée PDG européenne de l'année par Risi

Fastmarkets RISI, la base d'informations sur l'industrie des produits forestiers, a annoncé que Ksenia Sosnina, PDG de JSC Ilim Group, a été nommée PDG européenne de  l'année 2020. Le prix sera décerné lors de la Conférence européenne, le 10 mars à Lisbonne, au Portugal.

Le prix du PDG européen de l'année est décerné par un groupe d'analystes en investissement, de consultants industriels et de commentateurs couvrant l'industrie européenne et mondiale des pâtes et papiers.

Les raisons citées par ce jury sont les suivantes: «La société a réalisé d'excellentes performances en 2018, réalisant des marges très élevées par rapport aux normes de l'industrie. Des investissements importants ont été réalisés afin d'améliorer les normes environnementales des usines en 2018-2019. »

Un autre fait remarquer: "Ksenia est également une personnalité intéressante et occupe une position unique dans une industrie dominée par les hommes".

Lorsqu'elle a été informée de sa victoire, Ksenia a commenté: "Je travaille dans l'industrie des pâtes et papiers depuis plusieurs décennies et je considère notre industrie comme l'une des plus avancées en termes de complexité et de prospective. Je sais que les personnes qui choisissent de travailler dans notre industrie sont bien éduquées, intelligentes, hautement professionnelles et ouvertes au changement. Raison de plus pour laquelle je suis très honorée d'avoir été nommé PDG européen de l'année. C'est un grand honneur non seulement pour moi personnellement, mais pour près de 20 000 personnes qui définissent ILIM et qui contribuent chaque jour à son succès". 

Ksenia est la première femme à remporter le prix du PDG européen de l'année.

"En tant que première femme de notre industrie à recevoir ce prix, je suis convaincue qu'il y aura de plus en plus de nominations féminines remarquables dans les années à venir et je remercie mes nombreux collègues avec qui j'ai travaillé."

 

Ksenia Sosnina a été nommée PDG de JSC Ilim Group en 2016. En tant que plus grand producteur de pâte, papier et carton en Russie, c'est l'un des plus gros vendeurs de pâte de résineux en Chine et ses produits sont consommés par plus de 500 usines dans 20 régions de ce pays.

En 2018, sous la direction de Ksenia, le Groupe Ilim a augmenté son chiffre d'affaires de 40%, le portant à 24,7 Mds de dollars, pour un bénéfice de 715,5 M de dollars. Les volumes de production ont également augmenté en 2018 pour atteindre 3,4 M de tonnes dont 2,1 M de tonnes de pâte et 229 M de m2 d'emballage en carton ondulé.

Le Groupe Ilim a également montré des efforts de développement durable, allouant plus de 174,9 M de dollars à des actions environnementales.

L'expérience de Ksenia dans l'industrie du papier et de l'emballage s'étend sur plus de 20 ans. Avant d'occuper le poste de PDG, elle a été membre du conseil d'administration d'Ilim Group et présidente d'International Paper Russia. Elle est titulaire d'un diplôme en économie de la National Research Nuclear University en Russie et a effectué un stage en gestion d'entreprise à l'Université de Caroline du Sud aux États-Unis.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now