ABB lance le capteur d'humidité
le plus rapide du marché
Le capteur d'humidité HPIR-R (High-Performance Infrared-Reflection) d'ABB offre le contrôle de l'humidité le plus rapide et le plus précis actuellement disponible sur le marché, avec jusqu’à 5 000 mesures par seconde !
ABB a lancé son capteur d'humidité HPIR-R (High-Performance Infrared-Reflection), qui offre le contrôle de l'humidité le plus rapide et le plus précis actuellement disponible sur le marché. Effectuant jusqu’à 5 000 mesures par seconde, le capteur fournit des mesures précises et à haute résolution qui permettent aux usines d'augmenter leur productivité tout en réduisant leurs coûts d'exploitation.
Cette technologie avancée et brevetée aidera les producteurs de pâte à papier, de papier et de carton à toujours connaître l'humidité avec précision, ce qui leur donnera la confiance nécessaire pour augmenter la consigne d’humidité et améliorer leurs profils sens travers, améliorant ainsi la qualité du produit final et réduisant les rejets.
Il est essentiel de pouvoir mesurer et contrôler l’humidité au fur et à mesure que la feuille passe dans la machine à papier pour réduire les besoins en énergie. Cela permet, de réduire la consommation de vapeur de la sècherie, et de diminuer les émissions de CO2. Par exemple, réduire la pression vapeur pour augmenter l’'humidité du produit fini de seulement 1 % peut représenter 350 000 € d’économies.
La petite taille de la zone de mesure utilisée dans le capteur permet une excellente résolution des pics et une mesure précise de la feuille bord à bord, même dans les environnements les plus difficiles. La mesure est continue pendant le balayage, sans hachage du faisceau infrarouge par une roue ou un filtre, ce qui garantit un rapport signal/bruit optimal.
Le nouveau capteur HPIR-R d'ABB, possède également un capteur de température de feuille intégré.et est conçu pour être entièrement refroidi par air et réparable sur place. Cette caractéristique, associée à son insensibilité à la poussière et aux perturbations, permet un temps de fonctionnement élevé et un coût total de possession inférieur à celui de solutions similaires.
" Contrairement aux offres concurrentes, le capteur d'humidité HPIR-R d'ABB fournit les mesures à la fréquence la plus élevée possible, ce qui aide les clients à améliorer la qualité, à réduire les temps d'arrêt, à diminuer les coûts et à augmenter les rendements ", a déclaré Andy Broomfield, responsable de la gamme de produits chez ABB. "Il a été conçu pour les papetiers qui recherchent une mesure exacte et précise de l'humidité dans des environnements de machines chauds et difficiles."
Bien qu'il puisse être placé à n'importe quel endroit, l'application la plus importante de ce capteur d'humidité par réflexion se situe avant une size presse. Une meilleure précision vous autorise à augmenter la consigne d’humidité, ce qui permet d'optimiser la dépose de l'amidon/de la couche
Une meilleure mesure d’humidité en sortie des presses humides permet aux opérateurs d'ajuster la charge des presses pour améliorer le profil d'humidité. Cela aussi pour augmenter la siccité de la feuille en entrée de sècherie. Outre les économies d'énergie, cela permet également d'obtenir une plus grande résistance de la feuille dans cette zone sensible de la machine, ce qui signifie une meilleure aptitude au roulage et une meilleure récupération des casses.
Faisant partie du système de gestion de la qualité ABB Ability™, le capteur est entièrement numérique avec des mesures à haute vitesse fournies en même temps qu'un riche ensemble de données de diagnostic qui sont idéales pour une prise de décision informée. Il est applicable à tous les types de scanner network plateform et peut être utilisé pour mesurer les papiers journaux, les papiers graphiques, le carton, les tissus, les emballages, les papiers spéciaux et recyclées.