Be Paper mise aussi

sur Express Packaging

Be Paper, ce n'est pas que l'aventure Wiz Paper. C'est aussi celle de Express Packaging, à Arques, et son parc machines devenu l’un des plus modernes sur son secteur de marché...

Il y a dix ans, l’entreprise se lance dans un plan d’investissements massifs. L’objectif ? Renouveler intégralement le parc machines et se tourner vers la plus haute technologie en matière de conception et d’impression de packaging. C’est à l’époque un pari audacieux car le marché est en perte de vitesse. En effet, comme pour beaucoup d’autres secteurs d’activité, la crise économique de 2008 frappe le secteur de l’emballage et les industriels doivent se plier à de nouvelles exigences afin de produire des emballages moins lourds (gains économiques sur toute la chaîne logistique…) et surtout de plus en plus écologiques (recyclage…). Se mettre aux normes, innover, se réinventer, c’est ce qu’entreprend d’emblée Express Packaging… Depuis 2009, l’entreprise familiale consacre des fonds colossaux aux investissements dans son outil industriel. Avec une double ambition : celle de rivaliser avec les acteurs majeurs de son marché tout en préservant sa souplesse d’organisation à taille humaine, réactive et proche de ses clients.

Le résultat ? Dix ans plus tard, Express Packaging possède un parc machines parmi l’un des plus modernes de France, et toute son unité de production est organisée de sorte à répondre voire à devancer les exigences liées aux attentes du marché.

 

Une dynamique porteuse de création d’emplois

L’essentiel du parc machines date de moins de quatre ans ! Pour les salariés de l’usine, c’est aussi tout bénéfice côté conditions de travail et richesses des compétences développées : le métier d’opérateur, par exemple, nécessite aujourd’hui bien plus de connaissances technologiques… de même qu’en bureau d’études, les possibilités offertes par l’outil industriel ouvrent les champs de la créativité et de l’innovation… D’ailleurs, Express Packaging couple son plan d’investissements à un plan de formation intensif et étendu à l’ensemble de son staff technique.

Les clients aussi s’en trouvent satisfaits, assurés qu’ils sont de trouver une qualité de produits et de services à la hauteur de leurs exigences… Le carnet de commandes et la croissance à deux chiffres de l’entreprise en sont les premiers témoins. Pour créer ce cercle vertueux de la croissance, l’entreprise a bel et bien fait le pari de l’audace, considérant avant l’heure que ce sont les investissements dans l’outil industriel qui induiraient l’attractivité des métiers, donc la montée en compétences de ses équipes salariées, donc la capacité à offrir à ses clients le top de ce qui se fait en matière de packaging, le tout assorti d’une politique industrielle de déploiement innovante et totalement éco-responsable !

 

Un printemps 2020 qui s’annonce bien…

En 2020, Express Packaging poursuit sur sa lancée ! Avec la mise en service d’une machine de découpe dernière génération, l’entreprise s’offre le luxe d’accroître encore de 30% sa capacité de production… Elle agrandit ses locaux, poursuit de former ses équipes, et recrute sur l’ensemble des métiers qui la structure. « Dans notre effort de croissance, nous tenons à préserver nos valeurs d’entreprise à taille humaine, attachés que nous sommes à la flexibilité qui nous caractérise et à nos relations de proximité et de disponibilité qui font notre réactivité », expliquent Perrine Geoffroy, la DRH de l’entreprise, et Vincent Dusautier, le directeur commercial.

 

Rappelons qu’Express Packaging est intégrée au Groupe Be Paper qui regroupe plusieurs entités industrielles du secteur de la papeterie et de l’emballage. Si elles sont indépendantes les unes des autres, elles sont reliées entre elles par la seule volonté de travailler en synergie dans une logique commune du respect de l’environnement, engagées sur la voie de l’innovation technologique, et déployant leurs talents sur la scène nationale du marché de l’emballage. Du côté de l’emploi, Express Packaging entend faire profiter de sa dynamique de croissance aussi bien localement que sur une zone géographique plus élargie. Ceci pour s’adjoindre les compétences de profils hautement qualifiés et/ou prêts à découvrir des métiers largement revalorisés grâce à cette politique d’innovation continue…

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now